Réussir grâce au bouche-à-oreille

BNI Dordogne-Gironde
Une mission, une philosophie, une équipe

Notre mission, aider le plus grand nombre possible d’entreprises, d’entrepreneurs et de professions libérales à développer leurs ventes grâce à notre approche structurée, positive, incitative et professionnelle du marketing de bouche à oreille par recommandation en développant des relations d’intérêt à long terme avec des professionnels de qualité.

BNI fournit un environnement positif, basé sur la bienveillance envers ses co-membres pour le développement et les échanges de recommandations d'affaires de qualité.

Un réseau entrepreneurial qui se développe

De nouveaux groupes sont créés chaque année, permettant ainsi à un nombre grandissant d'entrepreneurs de la région de développer leurs ventes grâce à notre méthode structurée de marketing de bouche à oreille.

BNI Dordogne-Gironde c’est :

BNI Dordogne-Gironde en quelques chiffres

1097
Membres
35
Groupes
40,6
Millions d'€ de CA sur 12 mois

Une équipe

« BNI Dordogne-Gironde » a été créé en 2008 par Jessica Gomplewicz-Milot qui, avec 12 membres, a lancé un premier groupe à Bordeaux le 27 janvier 2009. Aujourd’hui, animée par Stéphane TERRAZA, Directeur Régional, et Florian BOURDON, Directeur du Développement, l'équipe BNI Dordogne-Gironde comprend 51 Directeurs Consultants et Ambassadeurs expérimentés qui accompagnent les membres tout au long de l'année, les forment, les aident, les suivent afin de rendre la méthode la plus efficace possible.

Ce qui fait notre fierté

Etre acteur du développement économique et de l'emploi dans notre région en permettant à des entrepreneurs d'augmenter leur chiffre d'affaires et de recruter pour faire face à l'accroissement de leur activité. 

Grâce aux échanges de recommandations d'affaires réalisés entre co-membres, certaines entreprises en perte de vitesse au moment de leur intégration dans BNI, ont vu cette tendance s’inverser et leur chiffre d’affaires repartir à la hausse. Cette croissance leur a permis d’investir, de développer leur société et de recruter de nouveaux collaborateurs.

En 2018, le business généré par les membres BNI Dordogne-Gironde était de 57 millions d’euros, ce qui représente environ 50 000 euros par membre. Les conséquences en termes d’emplois sont difficile à mesurer, toutefois, si nous partons du principe qu’un emploi est créé à partir de 150 000 euros, nous pouvons en déduire que 350 emplois ont été créés ou conservés grâce à ce bouche-à-oreille organisé et ces recommandations d’affaires. 

 

Pourquoi choisir BNI Dordogne-Gironde ?

BNI Dordogne-Gironde fait partie des régions françaises et mondiales les plus dynamiques. 
En moyenne, 4 nouveaux groupes sont créés chaque année. > Découvrir les groupes en cours de création actuellement

Tous les secteurs d’activités sont présents dans les groupes de BNI Dordogne-Gironde (RH, bâtiment, immobilier, finances, communication, informatique, juridique, bien-être…). La particularité de nos groupes c’est qu’il n’y a pas de concurrence entre les membres. Il n’y a qu’un seul représentant par profession, ce qui permet d’éviter tout conflit d’intérêts. La richesse de ce réseau tient dans le fait que nos membres côtoient des personnes et des métiers qu’ils ne croisent pas habituellement : un apport en terme de potentiel de business. Être membre BNI Dordogne-Gironde, c’est aussi avoir accès à de nombreuses formations dispensées par la région qui permettent à chacun de se développer personnellement (prise de parole en public, techniques de marketing…).

Participer à une réunion

Vous aussi, venez participer à cette expérience d'échange et de solidarité pour le développement de votre entreprise. Car rejoindre un groupe BNI, c'est avoir une quarantaine de commerciaux dans votre équipe, que vous formez toutes les semaines, et qui vous ouvrent leur carnet d'adresse.

The Latest From BNI